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Offre de stage de fin d’études en développement logiciel et IA générative (H/F)

Offre de stage de fin d’études en développement logiciel et IA générative (H/F)

Nous sommes à la recherche d’un·e stagiaire en fin d’études de niveau Bac + 5 spécialisé·e en développement informatique, issu·e d’une école d’ingénieur (Ensimag, INSA, Polytech …) ou d’un master, afin d’ explorer le potentiel de l’intelligence artificielle générative dans la construction des mobilités de demain.

Modelity, la startup lyonnaise des plans de mobilité employeur, intègre le groupe Citec.

Modelity, la startup lyonnaise des plans de mobilité employeur, intègre le groupe Citec.

Modelity, société informatique spécialisée dans les plans de mobilité employeur (PDME), rejoint Citec, le groupe de bureaux d’études expert en ingénierie des transports, impliqué notamment dans les Jeux Olympiques Paris 2024 en tant qu’AMO transport et dans le pilotage de l’application Smart Navigo qui dématérialise les tickets de transports en Île-de-France.

Enquête mobilité : les nouveaux résultats de l’Insee.

Enquête mobilité : les nouveaux résultats de l’Insee.

L’Insee a publié les résultats de sa nouvelle enquête mobilité réalisée en 2018 et 2019 à l’échelle nationale. Cette enquête, effectuée tous les dix ans, permet d’analyser l’évolution des comportements en matière de transport. Dans cet article, nous comparerons les nouvelles données avec celles de 2008 en nous concentrant uniquement…

Zone faibles émissions : comment préparer son entreprise aux restrictions de circulation ?
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Zone faibles émissions : comment préparer son entreprise aux restrictions de circulation ?

Suite à la mise en place des ZFE en France, de nombreux automobilistes seront contraints de changer de mode de transport pour se rendre au travail. Les entreprises peuvent anticiper ces restrictions de mobilité et proposer dès aujourd’hui des alternatives ou un accompagnement pour leurs salariés. Dans cet article, nous nous penchons sur le cas d’une entreprise lyonnaise et explorons sa situation et ses solutions de mobilité.

Zone faibles émissions : quel impact pour les habitants de la région lyonnaise ?

Zone faibles émissions : quel impact pour les habitants de la région lyonnaise ?

Depuis 2020 des restrictions de circulation ont été instaurées à l’intérieur du périphérique lyonnais. Différents scénarios sont actuellement étudiés pour décider de l’extension de cette ZFE à l’ensemble de la métropole pour les professionnels et les particuliers. Chaque jour un demi million d’automobilistes traversent cette zone étendue pour se rendre au travail. Nous estimons qu’en 2026 près de 250 000 personnes seront ainsi contraintes à trouver une alternative à leur voiture pour leurs trajets quotidiens.

Les métropoles cherchent leur souffle avec les zones faibles émissions

Les métropoles cherchent leur souffle avec les zones faibles émissions

Sous le coup de sanctions de la part de l’Union Européenne, la France a accéléré la mise en place de zones à faibles émissions sur son territoire. Ces zones, qui se déploient principalement dans les grandes agglomérations, visent à améliorer la qualité de l’air en excluant les véhicules les plus polluants.

Isochrone : attention au biais de l’heure de départ

Isochrone : attention au biais de l’heure de départ

Le calcul d’isochrones vise généralement à synthétiser la disponibilité de l’offre de transport autour d’une localisation, par exemple pour figurer une zone de chalandise. Pourtant le choix d’une heure de départ ou d’arrivée peut changer drastiquement les destinations accessibles, en particulier en dehors des grands centres urbains quand les transports se font plus rares.