IA générative pour la mobilité

Offre de Stage en intelligence artificielle générative (H/F)

Modelity développe des logiciels innovants au sein du groupe international de bureaux d’études Citec, spécialiste de la mobilité depuis 30 ans. Le groupe Citec fédère près de 150 collaborateurs dans 9 agences sur 3 pays.

Au quotidien, les ingénieurs du Groupe Citec apportent leurs conseils et expertises aux collectivités territoriales et acteurs d’aménagements urbains dans les domaines de la mobilité urbaine : planification des déplacements, études et expertises de circulation et de stationnement, régulation de trafic, exploitation d’infrastructures de transport, études de mobilité douce. À cette diversité thématique, s’ajoute une diversité géographique de par nos nombreux projets à l’international.

Contexte

Nous sommes à la recherche d’un·e stagiaire en fin d’études de niveau Bac + 5 spécialisé·e en développement informatique, issu·e d’une école d’ingénieur (Ensimag, INSA, Polytech …) ou d’un master, afin d’ explorer le potentiel de l’intelligence artificielle générative dans la construction des mobilités de demain.
Notre équipe d’ingénieurs logiciels et data scientists accompagne au quotidien les entreprises et collectivités dans le domaine du numérique associé aux transports : traitement des données, intelligence artificielle, analyse des déplacements, SIG, MaaS.

Mission

L’intelligence artificielle générative redéfinit le paysage technologique en offrant des opportunités inédites pour repenser nos méthodes de travail.
Dans ce contexte, nous vous proposons un stage visant à développer des outils intégrant l’intelligence artificielle générative au cœur de nos processus de production.
Vos missions seront réparties en quatre phases clés :

1 – État de l’art

  • Réaliser une revue approfondie des technologies liées à l’intelligence artificielle générative.
  • Évaluer leur potentiel et identifier des cas d’application pertinents.
  • Compléter les applications déjà identifiées au cours de cette phase.

2 – Collecte des données

  • Identifier et collecter les données essentielles à l’entraînement du modèle.
  • Prétraiter les données pour éliminer les erreurs et assurer la cohérence du modèle.

3 – Entraînement du modèle et paramétrage

  • Entraîner le modèle avec les données prétraitées.
  • Suivre les métriques de qualité générative et ajuster le modèle en conséquence.

4 – Intégration et industrialisation

  • Intégrer l’outil dans l’environnement de travail en garantissant sa compatibilité avec les systèmes existants.
  • Élaborer une interface utilisateur si nécessaire.

Vous serez pleinement intégré·e à notre équipe de développement et participerez aux réunions de coordination quotidiennes. Des séances de pair programming et de code review avec d’autres ingénieurs renforceront votre expérience et vous permettront d’assimiler les meilleures pratiques de développement.
Une attention particulière sera portée sur votre capacité à développer un code de qualité, intégrant des tests, de la documentation et une maitrise des outils de gestion du code.

Profil

Formation : Spécialisation dans le développement informatique
Expérience : Débutant
Compétences techniques : bonne maitrise des outils et langages Python, GIT, javascript, HTML/CSS. Excellente maîtrise du français, bonne aisance rédactionnelle et orale.
Qualités personnelles : Une curiosité envers les technologies, de la créativité et un esprit d’équipe. Une démarche proactive et un esprit de synthèse seront essentiels pour la réalisation de ce stage.

Comment nous rejoindre ?

Toute candidature envoyée à hugues@modelity.fr sera lue avec attention !

A lire également